Lampes d'ambiance en bois flotté

 

Je me promène dans la nature en suivant le parcours sinueux d'un torrent, je me laisse envahir par la fraîcheur de l'eau lors de cette belle journée d'été. Je m’arrête un moment et j'écoute les stridulations des cigales qui font écho à la voix incessante du cours d'eau. Soudain le voici, une oeuvre unique, un bois flotté façonné par la force de la nature.

 

 

 

Une lampe d'ambiance taillée dans un tronc, j'ai divisé ce tronc en deux, j'ai évidé le centre pour laisser place à la douille et l’ampoule. Je ne peux malheureusement pas vous donner l'essence du bois, mais il a très bel aspect avec cette délicate patine que je lui ai soigneusement apportée avec un ponçage rigoureux et un cirage naturel. J'ai ajouré ce tronc de petits trous sur la hauteur de l'une des moitiés, j'ai choisi d'assembler les deux moitiés de ce tronc par des tourillons. La nature a fait le reste du travail en offrant ce bois à la forme harmonieuse et aux belles nervures.

Hauteur: 23 cm

Diamètre: 13 cm

Une nouvelle lampe réalisée avec un bois flotté de châtaigner, ce morceau de bois est je trouve très harmonieux de part sa forme courbé et aérienne ! La nature fait bien les choses comme on dit ! J'ai juste une fois de plus essayer de mettre encore plus en valeur ce bois en travaillant certaines surfaces et en lui donnant des ouvertures variées pour faire passer la lumière, j'ai rajouté de la fibre de coco dans l'un des trou un peu trop grand a mon goût. Je trouve que cette lampe a un aspect un peu exotique ! 

Un beau morceau de châtaigner travaillé par dame nature, j'ai donc laissé la partie centrale aspect vieilli, j'ai travaillé les deux cotés pour donner un bel aspect lisse et pour faire ressortir la beauté du bois. J'ai ciré les deux côtés avec deux couleurs différentes , j'ai bien sur ajouré le bois pour laisser passer la lumière. Le socle est en ciment, les deux éléments étant reliés par une tige d'acier habillé.  

Mes deux premières lampes en bois flotté !

Partagez Olfira